Née à Moon-Kyoung en Corée du Sud, Yun-Mi Kwon débute ses études musicales dès l'âge de 7ans. Très tôt déjà, elle participe au concours national et obtient alors le prix spécial . Cette jeune artiste continue ses études à l'université de Dongdeok de Séoul dans la classe de Madame NA et obtient sa licence de piano. Après ses études, elle décide d'élargir ses compétences et accompagne les classes de chant de son université.

Cependant, à partir de 2007, tout s'emballe pour cette jeune femme : elle change complètement d'environnement et s'envole pour la France, pays qui a vu naître de nombreux artistes. Une fois arrivée sur le sol français, elle est admise au conservatoire de Rueil-Malmaison dans la classe de Monsieur Pascal AMOYEL.

Grâce à son talent remarquable, elle obtient d'année en année les 1er prix de différents concours organisés par le conservatoire : le 1er Prix d'Unanimité Supérieur dans le cycle Supérieurpuis l'année suivante le 1er Prix d'Excellence dans le cycle Excellence , ensuite le 1er Prix de Virtuosité le cycle Perfectionnement et le 1er Prix de musique de chambre.

Mais parallèlement, Yun-Mi a participé à un certain nombre de concours tels que le 15e Concours International de Piano de BREST ou encore le 40e Concours national de Piano de Claude KAHN où elle s'illustre en obtenant respectivement la médaille d'or à l'unanimité avec les félicitations du Jury et la médaille d'argent.

Depuis2011, elle suit le cycle Spécialisé d'accompagnement au piano au conservatoire de Paris avec Monsieur Denis COMTET.

Elle travaille en tant qu'accompagnatrice au conservatoire de la Celle Saint-Cloud depuis 2009 et aussi depuis 2011 elle accompagne les chanteurs du choeur d'orchestre de Paris.