Clément Batrel-Genin débute son apprentissage au conservatoire de Montreuil-sous-Bois auprès de Florence Roussin, où il obtient un 1er prix de violon, puis au conservatoire de Saint-Maur-des- Fossés, où il se perfectionne dans la classe de violon de Suzanne Marie et

dans celle d’alto de Marie-Christine Witterkoër. En 2013, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’alto de Jean Sulem, et il bénéficie aussi de l’enseignement de Jeffrey Irvine lors d’un séjour d’études au Cleveland Institute of Music (USA). En 2017, il rejoint l’Orchestre de Paris.

Également intéressé par les disciplines d’érudition, il est titulaire des Prix d’écriture et d’orchestration du conservatoire de Saint-Maur ainsi que du Prix de Polyphonies des XVe-XVIIe siècles du CNSM de Paris, et est l’auteur de nombreux arrangements et transcriptions pour différentes formations.

Passionné de musique de chambre, Clément Batrel- Genin est membre fondateur du Quatuor Onslow, formé auprès du Quatuor Ysaÿe, avec lequel il explore le vaste répertoire du quatuor à cordes. Il a aussi été sélectionné pour participer de 2015 à 2017 à la Seiji Ozawa International Academy Switzerland où il a pu perfectionner sa pratique du quatuor auprès de Seiji Ozawa ainsi que de Pamela Frank, Nobuko Imai et Sadao Harada. Il a également été membre du Gustav Mahler Jugendorchester, avec lequel il s’est produit dans plusieurs pays d’Europe et du Moyen-Orient.

 

Sensible à l’enseignement et aux problématiques liées à la transmission, Clément Batrel-Genin est professeur de violon, alto et orchestre au Carré des Arts de la Celle Saint-Cloud (78).